Retour aux articles

Sublimez votre image

Le marquage textile est en permanente évolution, la sublimation permet aujourd'hui sur certains vêtements d'obtenir un rendu identique à une personnalisation réalisée habituellement avant montage du produit au moment de la fabrication.



Cette technique basée sur le procédé de la sublimation est adaptée pour les impressions en quadrichromie. Son avantage : l’encre traverse le tissu pour imprégner les fibres et créer un marquage visible mais imperceptible au toucher. Le vêtement n’est donc pas alourdi par le marquage et conserve sa perméabilité naturelle à l’air. Un confort qui n’a rien à envier aux produits du commerce.

Le fait d’imprégner le marquage au cœur des fibres participe non seulement à la netteté de l’image, mais également à créer un rendu d’ordinaire réservé aux vêtements que l’on trouve dans les produits du commerce de détail. Cette technique est particulièrement adaptée pour obtenir un aspect vintage.

Autre avantage, une déclinaison à l’infini du même motif selon le coloris du support, même si cette technique s’adapte principalement aux textiles clairs à forte teneur en polyester, dont les quatre modèles ELEVATE : SAREK, le tee-shirt manches courtes, TIPTON, le polo manches longues, STOKES le sweat-shirt à capuche et GARNER, sa déclinaison full-zip.


Le marquage ainsi réalisé est non seulement imperceptible au toucher comme décrit précédemment mais peut même traverser les zips et les coutures


Comment fait-on ???

Le processus baptisé InFusion comprend un certain nombre d'étapes. Le motif est tout d'abord préparé par le service infographie avant d'être reproduit sur du papier spécial à l'aide d'une imprimante et d'encres spécifiques. Ce papier est ensuite soigneusement placé sur le textile, d’où une possibilité infinie de placements. L'utilisation d'une presse à chaud, selon une certaine durée, température et pression, permet au visuel ainsi imprimé de devenir partie intégrante de l'article.

L'innovation du procédé InFusion réside dans la gestion de ces aspects lié à l'utilisation de la presse.


Articles liés

Catalogue