Retour aux articles

L'ère des objets connectés

03/10/2017 - #tendances

La technologie fait chaque jour de grandes avancées, notamment dans le domaine des objets connectés et du RFID.



RFID : l’Identification par Radio Fréquence permet la lecture et l'écriture à distance d'informations contenues dans une puce électronique reliée à une antenne.

Dit comme ça, c’est certain que ce n’est pas très sexy ! On va essayer d’être plus clair : cette technologie, apparue au milieu du siècle dernier, permet de scanner un très grand nombre de produits sans les avoir en main. Tout est dématérialisé, ce qui permet un véritable gain de temps.

Nous sommes quasiment sûrs que vous en avez un ! Oui, oui, nous le savons ! Lequel ? Par exemple, votre Pass Navigo, le badge de télépéage, votre iWatch ou encore tous les autres objets connectés en votre possession. Aujourd’hui, l'Homme est connecté tout le temps, partout et à travers de multiples supports.

Peut-être que demain, vos enfants naîtrons avec une puce directement sous la peau pour évaluer l’ensemble des paramètres physiologiques... Mais, revenons à nos moutons !

Dans notre cas actuel, nous pouvons vous proposer des supports nécessaires à l’organisation d’un événement particulier ou de la vie de tous les jours. Sous quelle forme ? Bracelets, cartes, porte-clés, stickers ou encore vêtements. Oui, oui, des vêtements :


Un exemple de cas concret ? Pas de problème !
Vous avez sans doute entendu parlé des piratages de cartes bancaires à paiement sans contact ? Nous avons une solution : l'étui anti-Rfid  !
Souple ou rigide, neutre ou en couleur, il s'adaptera à vos envies et sera un véritable bouclier contre les pirates !

Alors, on se laisse tenter ?

Articles liés

Catalogue