Retour aux articles

La team NEOXIA s'habille chez COTTOVER

17/04/2018 - #réalisations

Un esprit startup en phase avec le développement durable



Interview de Jean-Baptiste Paccoud, Directeur Digital Factory NEOXIA

MB Concept : Bonjour Jean-Baptiste parlez-nous de NEOXIA

Jean-Baptiste Paccoud : NEOXIA accompagne ses clients à imaginer, à développer et à opérer des services numériques. Nous sommes une centaine de passionnés des technologies répartie sur 3 bureaux, Paris (le premier bureau fondé en 2000), Casablanca (le second bureau qui a été créé en 2008) et Grenoble (bureau tout récent qui s'est ouvert fin 2017).

https://www.neoxia.com

MB : Vous avez équipé la team NEOXIA de sweat, pourquoi l'avoir fait ?

J-B P : Parmi nos clients nous accompagnons à la fois des très grandes organisations (Valeo, Ministère de l'Education Nationale, Pernod-Ricard, PMU, LVMH) mais aussi des très petites à travers un programme d'accélération de startups. Les startups sont toutes très fiers d'avoir un sweat à leur effigie. Et, malgré nos 18 ans d'existence, nous nous considérons toujours comme une startup et avions nous aussi envie de porter fièrement nos couleurs ! Mais surtout, nous voulions offrir à l'équipe quelque chose que chacun apprécierait porter spontanément, et je dois dire que c'est très réussi !

MB : Votre choix suite à nos propositions s’est porté sur un produit COTTOVER en coton Bio, sur quels critères avez-vous fait celui-ci ?

J-B P : Nous sommes très sensibles à ce genre de détail qui n'en est pas vraiment un. Ce choix nous a semblé 100% logique. C'est dans la continuité de notre démarche (cela passe par faire vraiment le tri de tous nos déchets, entretenir nous-mêmes nos magnifiques terrasses, pratiquer le yoga au bureau, s'investir sur des projets pour des ONG, etc.).

MB : Cette nouvelle marque, destinée au marché promotionnel, est labellisée Max Havellar. Avez-vous été sensible à cette démarche, et si oui pourquoi ?

J-B P : Une labellisation est toujours un point rassurant mais cela n'a pas contribué plus que cela dans notre choix.

MB : Le marquage pour les sweats fait appel à plusieurs techniques, broderie directe côté coeur et transfert sérigraphique au dos, pourquoi avoir choisi celles-ci ?

J-B P : En réalité, c'est plutôt les visuels que nous voulions mettre devant (notre logo) et au dos (une illustration résumant notre activité) qui ont guidé ces choix. Mais c'est surtout sur les bons conseils de MB Concept que nous avons pu prendre les bonnes décisions. Le résultat est vraiment super et je peux vous dire que les sweats ne restent pas beaucoup dans les placards des membres de l'équipe !




Articles liés