Retour aux articles

Les calendriers sont-ils toujours au goût du jour ?

14/09/2016 - #actualités

Classiques mais tellement utiles, les calendriers restent des éléments incontournables de la communication contemporaine.



Calendrier n.m. : du latin calendarium, il s’agit d’un tableau des jours d'une année, avec semaines, mois et saisons indiquées, comportant quelques renseignements accessoires et des informations astronomiques.

On dira ce que l’on voudra mais aujourd’hui qui n’a pas besoin d’un calendrier, ne serait-ce que pour compter les jours avant ses prochaines vacances ? Allez, ne vous cachez pas, nous le faisons tous !

Ce produit a beau être vieux comme Hérode, il est loin d’avoir atteint sa date de péremption et ne fait pas partie du passé. C’est toujours un incontournable et un indémodable car il ne cesse d'évoluer :

  • dans les 70's, les machines à impression offset ont fait leur apparition, ce qui a considérablement augmenté les ventes,
  • au début du siècle, l'ère numérique donne naissance au full quadri qui a permis des personnalisations en plus petites quantités et à moindre coût.


Petit, grand, rigide ou souple, il s’adapte tellement à vos souhaits que l’on pourrait le qualifier de plus-que-parfait ! Le modèle dit « bancaire » peut s’accrocher au mur ou servir de sous-mains : dans tous les cas, il est destiné à être en permanence présent à vos côtés.

La génération Y n'est pas oubliée ! Il est désormais possible d'apposer un flash code sur les calendriers renvoyant vers une vidéo YouTube, une page Facebook ou un site internet ! Alors, à vos smartphones !

Grâce à lui, vous n’oublierez plus aucun futur rendez-vous ni votre déclaration d’impôts !

Bye bye 2016 et bientôt 2017 ! Attention, la deadline pour une commande de calendriers approche à grand pas mais il n’est pas encore trop tard.

Articles liés

Catalogue