Retour aux articles

Enjoy Rouen Normandy une marque qui voyage et s'affiche

25/10/2016 - #réalisations

La valise personnalisée Enjoy Rouen Normandy fait voyager la marque territoriale de la métropole Rouennaise.



Interview de Laurence Bertho-Bedel déléguée générale de Rouen Normandy Invest

MB Concept : Bonjour Laurence, vous pilotez l'agence de développement économique RNI et à ce titre une de vos missions consiste à mettre en avant la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy, parlez nous de celle-ci ?

Laurence Bertho-Bedel : Enjoy Rouen Normandy est une marque territoriale partagée. Cette dernière permet à notre territoire, à la manière d’une entreprise, d’être visible, de se démarquer de ses concurrents et d’être attractif. Elle a été créée par, et pour les acteurs, dans l’intérêt collectif. Il s’agit de faire rayonner tout le territoire métropolitain et le rendre attractif. Vous pouvez visionner notre vidéo de présentation en cliquant ici.


MB : Vous avez mis en place une ligne de produits dérivés, dans quel but ? De quels objets s'agit-il ?

LBB : Notre stratégie repose sur deux leviers que sont le digital, d'une part avec le portail enjoyrouennormandy.com, les réseaux sociaux (facebook, twitter, LinkedIn…) et l’humain, d’autre part,  grâce à notre réseau d’ambassadeurs.

Un Ambassadeur est une personne physique souhaitant promouvoir les atouts et les valeurs de notre territoire en toutes occasions.

En mettant à sa disposition différents outils, dont des objets publicitaires, nous lui donnons ainsi l’opportunité de parler plus spontanément de la marque et donc du territoire.

Nous avons donc développé une gamme de produits dérivés et proposé entre autres des valises, des tee-shirts techniques, des mugs, des coques de téléphone…

MB : Parmi ces articles quel est celui qui remporte le plus de succès auprès des ambassadeurs ?

LBB : De manière incontestable la valise !!!

MB : Quel retour avez vous des utilisateurs de cette valise en terme de visibilité ?

LBB : De nombreux retours positifs, elle est utile, jolie, elle se voit. Les ambassadeurs la prennent en photo aux 4 coins du monde et nous pouvons communiquer sur celles-ci. Comme elle est très visible, il devient facile de parler de la marque car elle suscite souvent de la curiosité. Le dialogue autour de notre action s'engage donc tout naturellement.


Merci Laurence pour ce témoignage. On espère voir bientôt  de nouvelles photos transmises par les ambassadeurs sur les réseaux sociaux...  

Articles liés